HISTOIRE DE LA MUSIQUE
3 – Des « Salons musicaux » au renouveau du Ballet (1906-1929)
Pendant la période dite des « Années Folles », les « Salons musicaux » parisiens ouvrent plus largement leur porte aux artistes étrangers qui recherchent à Paris une atmosphère favorable à l’épanouissement de leur art. Les échanges avec les compositeurs français sont fructueux et permettent à la « ville lumière » de redevenir la capitale des arts réunis au sein du Ballet. Cet aspect sera particulièrement évoqué avec les relations que la « Reine de Paris », alias Misia Sert, entretient avec Serge Diaghilev, Igor Stravinski et Maurice Ravel.
Le mardi 17 novembre 2026 à 14h.
SalleEurope, parvis de l’Hôtel de Ville, Enghien-les-Bains.
Par Gérard Sutton, Historien de la musique et de la danse.
Prix 12€.